2012 : quelles sont les tendances rideaux

Pour 2012, la tendance en rideaux suit la tendance de la décoration de maison. Modernes, traditionnels, classiques, accessoirisés,… Les choix ne manquent pas et les rideaux pas cher non plus.

Rideaux écologique

Rideaux écologique


Matières de rideaux

Tendance rideaux 2012

Tendance rideaux 2012

Les rideaux à la mode sont ceux en tissus assez lourds et extravagant dans le genre du taffetas. Le lin et le tissu métis sont aussi très en vogue. Pour la couleur, on retrouve cette même touche d’élégance brute mais et de naturelle avec notamment le lin et le brun. La contradiction se joue également à ce niveau, avec les couleurs claires et vives comme le turquoise ou encore les couleurs à la fois chaudes et opulentes comme le fuchsia. Les plus classiques restent toujours d’actualité, le noir et blanc sont sobres tout en habillant élégamment les pièces de la maison. Pour un effet original et élégant, il suffit de bien choisir son tissu rideau.

Motifs tendance

Tendance rideaux 2012

Tendance rideaux 2012

Dans la mode, rien de vraiment nouveau, mais les anciens motifs reviennent en force. Le côté opulent et voyant attire de plus en plus la sympathie. Au contraire des lignes classiques à la fois simples et raffinées, le style original et exotique de l’Asie sont aussi très prisés. Le tout c’est de choisir les motifs qui concordent avec la décoration intérieure et les accessoires de la maison. Ils doivent s’ajuster sur le style et la matière de l’ameublement et la forme des portes et fenêtres. Sans oublier la taille, la forme de la pièce et son agencement. Pour être encore plus à l’aise chez soi, il est tout à fait possible d’avoir de beaux rideaux antibruit.

Ainsi, la tendance en 2012 a de quoi ravir des amateurs de rideaux classiques aux amateurs de rideaux originaux et plus pétillants.

Cliquez ICI pour avoir plus de détails sur la tendance rideaux 2012.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 2012 : quelles sont les tendances rideaux

  1. Louise Boivin dit :

    Bonjour,

    Concernant les rideaux dans un salon, étant donné qu’ils sont toujours trop longs, est-ce préférable de les couper à une hauteur résonnable ou est-ce préférable de les laisser tomber sur le sol même s’ils sont environ 8 à 10 pouces de trop longs?

    Merci de vos conseils

  2. Anonyme dit :

    Nous fabriquons des rideaux Cravates manuellement en Egypte et nous sommes honorés de faire des affaires avec vous

    contacter / smsm_a007@hotmail.com

Laisser un commentaire