Achat de rideaux – Choisir le bon rideau pour la bonne fenêtre

A l’achat d’un rideau, le choix de celui-ci doit se faire par rapport à la fenêtre qu’il ornera. En effet, tout dépendra des dimensions, de la forme, et de l’inclinaison de la fenêtre outre le fait que cela dépende aussi de la pièce où la fenêtre se trouve. Le choix d’un rideau, en effet, ne relève pas seulement de l’esthétisme ; il faut également calculer la lumière ainsi que l’isolation. Ainsi, afin de ne pas se tromper dans le choix du rideau adapté à la bonne fenêtre, voici quelques conseils à suivre lors d’un achat de rideaux.


 Les rideaux stores

Achat de rideaux – Choisir le bon rideau pour la bonne fenêtre – Les rideaux stores

Achat de rideaux – Choisir le bon rideau pour la bonne fenêtre – Les rideaux stores

Les rideaux stores sont surtout dédiés aux fenêtres de toit. En effet, ce sont les mieux adaptés dans la mesure où les stores permettent très bien de contrôler la luminosité selon les besoins. Afin de tamiser la lumière du soleil et l’occulter, le type de rideau store dit occultant est l’idéal. L’on peut également opter pour une occultation partielle pour laisser quelques rayons de soleil entrer grâce au rideau store enrouleur. Quant au rideau store vénitien, il assure à tout moment une lumière bien tamisée, tandis que le store plissé permet de bien doser la lumière à laisser entrer dans la pièce depuis la fenêtre du toit pour assurer encore plus de confort. Le rideau store est ainsi très pratique et s’adapte à tous types de fenêtres se trouvant sur le toit en plus d’être très en vogue et design.

Les rideaux occultant

Lufit, le rail rideau décoratif

Lufit, le rail rideau décoratif

Pour les baies vitrées, il n’y a rien de tel que des rideaux occultant. En effet, vu que la vitre n’est pas un bon isolant, que ce soit thermique ou acoustique, les rideaux occultant assureront cela tout en occultant la lumière à souhait en gardant intimité et confort. Les rideaux occultant peuvent alors faire en sorte que la pièce garde une température ambiante, ni chaude ni froide, tout en protégeant des bruits et des regards indiscrets. Les rideaux occultant sont également faits pour les pièces intimes comme les chambres à coucher mais aussi pourquoi pas le salon vu que les baies vitrées sont surtout installées dans ces pièces-là.

Les rideaux brise-bise

Achat de rideaux – Choisir le bon rideau pour la bonne fenêtre - Les rideaux brise-bise

Achat de rideaux – Choisir le bon rideau pour la bonne fenêtre – Les rideaux brise-bise

Il y a également ce qu’on appelle les rideaux brise-bise pouvant parfaitement habiller les fenêtres des cuisines. Non seulement ces rideaux brise-bise confèrent du charme à la pièce en habillant la fenêtre mais ils sont aussi pratiques pour cette pièce où l’aération est très importante. Ainsi, afin de bien modérer cette dernière, il est important d’avoir un rideau brise-bise pour habiller la fenêtre de sa cuisine. Ils existent d’ailleurs dans différentes dimensions s’adaptant ainsi à tous les types de fenêtres de cuisine et se fixent facilement à tous les types de support à la hauteur de de fenêtre.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire