Conseil rideau

choix rideauEmbellir sa maison est un art de vivre. Pour cette nouvelle année, apportez du renouveau chez vous et changez vos rideaux.


Choisir le rideau selon le style de la pièce

Parmi les conseils que nous vous offrons pour bien choisir vos rideaux, c’est d’abords de cadrer le rideau par rapport au style de la pièce.
Pour la chambre à coucher, vous pouvez par exemple utiliser des rideaux à découpes laser, très tendance cette année.

Pour le tissu, les tendances de l’année seront le taffetas et le lin.

Les rideaux sont des éléments de décoration essentiels dans une pièce, les couleurs des rideaux doivent donc s’accorder avec celle-ci ou du moins s’accorder avec les meubles.

Les couleurs du rideau

Du coté des couleurs, toutes sont adéquates du moment que l’on sait les accorder avec la couleur de la pièce. Cependant, les couleurs tendances de cette année seront les couleurs neutres, même un peu fades. En été, vous pourrez disposer de couleurs telles que le bleu, le rose, le jaune.

Vous pourrez utiliser des rideaux en motifs (rayures, motifs orientaux…) dans une pièce avec des meubles design.

Pour une pièce un peu basse, il est conseillé de choisir des rideaux à motifs de rayures verticales, qui donnent  une nouvelle perception et donne de la hauteur à la pièce.

Le dernier conseil que nous vous donnerons sera de choisir un rideau qui ne soit pas trop difficile à laver, car souvenez-vous, les rideaux se placent près des fenêtres, lieu propice aux poussières.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire