Décoration de fenêtres, les jeux de couleur sont indispensables

Pas aussi simple que l’on croyait, la décoration de ses fenêtres est une lourde tâche qui, parfois, ennuie la plupart d’entre nous. La réussite de cet habillage nécessite une bonne connaissance des couleurs tendances coordonnées avec l’ambiance que vous souhaiteriez créer.
Décoration de fenêtres, les jeux de couleur sont indispensables


Ambiance romantique

Si vous avez un intérieur romantique, l’intemporel blanc convient parfaitement à vos fenêtres. Dans ce cas, le rideau voilage sera à l’honneur. Brodés ou parsemés d’une bonne touche de dentelles, vos rideaux voilages blancs ne manqueront sans aucun doute de rehausser ce style romantique dans votre chez vous. Vous pouvez également utiliser un rideau de séparation dans le salon tout en gardant cette couleur blanc.

Ambiance tendance

Pour ceux qui aiment apporter une mine de tendance dans leur chez soi, il faudra avant tout penser aux couleurs les plus en vogue sans trop éloigner des couleurs de vos murs et accessoires déco. Pour finaliser cette ambiance tendance que vous voulez opter, des motifs aux coloris audacieux sont recommandés. Dans ce cas, un mélange de pourpre et de gris ou un mariage de gris avec le noir est à conseiller.

Ambiance campagnarde

Pour un style campagnard réussi, évitez le bleu, le vert et surtout les couleurs chatoyantes et exubérantes comme le rouge ou le bordeaux. Pensez plutôt au jaune moutarde et au marron. Vous pouvez également coordonner en même temps ces deux couleurs.


Ambiance méditerranéenne

Le bleu, le vert et le blanc sont en harmonie pour apporter une ambiance méditerranéenne dans votre intérieur. Les motifs à rayures pour votre rideau pas cher seront les bienvenus.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Décoration de fenêtres, les jeux de couleur sont indispensables

  1. Rachelle dit :

    Merci pour ces conseils, j’en ai vraiment besoin car je suis sur le point d’aménager mon intérieur et trouver de nouvelles ambiances déco!

Laisser un commentaire