Des rideaux pour relooker une maison à vendre

Vous comptez valoriser votre maison pour pouvoir la vendre assez rapidement?

Il est possible de la refaire la décoration avec un petit budget. À part un coup de pinceau sur les mûrs, et l’organisation de votre espace, les rideaux pourront bien servir.

Rideaux Japonais

Rideaux Japonais

Valoriser le style des mobiliers

Pour réussir à vendre les résidences à l’exemple de celles que vous trouverez en suivant ce lien, l’aspect décoration est un facteur décisif. Dans cette circonstance, il s’agit plutôt de décorer de manière à dépersonnaliser les pièces et non de laisser refléter les caractères et les goûts de son propriétaire.

Pour bien réussir le relooking d’un intérieur, les rideaux sont les accessoires qui apportent la touche finale.

Les lourdes tentures en taffetas ou velours valorisent bien des mobiliers plus anciens.

Pour créer un look dans le style moderne et urbain, ces accessoires doivent se fondre dans le décor en étant de coloration métallisée, sombre et unie.

Dans le cas d’un look plutôt exotique, les rideaux en coton coloré et rayé feront ressortir le côté ethnique de la décoration.

Dépersonnaliser en apportant à la fois dynamisme et gaieté

L’art de savoir décorer l’espace intérieur repose sur l’habilité à assortir les couleurs, que ce soit pour celles des rideaux, des mûrs d’une pièce, ou des mobiliers.

À part le côté design, la couleur influence l’ambiance et l’atmosphère d’une maison. Par conséquent, il serait même mieux de personnaliser le choix par rapport à chaque pièce.

Dans le but de dépersonnaliser votre bien immobilier, le choix de la teinte des mûrs est obligatoirement orienté vers des couleurs unies, claires et froides. Pour apporter un peu de gaieté et de dynamisme, les rideaux avec des tons plus vifs permettent de casser cette froideur. Il suffit juste d’opter pour des tissus ou des couleurs qui permettent quand même la pénétration de la lumière.

Corriger les défauts d’une pièce

Afin de donner un semblant de hauteur à une pièce à plafond bas ou une fenêtre trop basse, installez des rideaux avec des rayures verticales.

Dans le cas contraire, les stores bateaux en lin à panneaux horizontaux et les rideaux à rayures transversales casseront une trop grande hauteur en faisant des ruptures visuelles.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire