Double Rideau

Le rideau joue un rôle très important dans la décoration d’une pièce. Aussi, pour faire sortir le charme d’une chambre, rien de tel que des rideaux de la couleur idéale et disposés de la bonne manière. Il existe plusieurs sortes de rideaux qui ont chacun leurs spécificités, parmi eux figurent le double-rideau. Ce rideau est souvent confondu avec le rideau occultant alors qu’un double rideau peut également être un rideau occultant. Quoi qu’il en soit, il est possible de nos jours d’avoir des rideau occasion de bonne qualité.

double rideau

double rideau

Les caractéristiques des double-rideaux

D’une manière générale, les double-rideaux donnent de l’élégance à une pièce. Ils sont confectionnés avec des tissus lourds et sont disponibles en plusieurs couleurs. En outre, vous pouvez acheter des  double-rideaux prêt à poser ou les confectionner vous-même, avec les tissus de votre choix. Le double rideau trouve souvent sa place dans les salles de séjours associés aux rideaux voilages, mais ils peuvent également trouver leurs places dans d’autres pièces, suivant les gouts de chacun.

Pourquoi acheter des double-rideaux

Les double-rideaux rendront votre intérieur très original et authentique. En effet, ce genre de rideau a été longtemps considéré comme étant un rideau purement décoratif. Comme le temps change, les choses évoluent et maintenant, si vous le désirez, il vous sera possible d’allier une doublure thermique à vos double-rideaux et vous pourrez ainsi être isolé du froid ou de la chaleur. Par ailleurs, ce type de rideau peut très bien être un rideau occultant ainsi qu'un rideau isolant, de ce fait, vous pourrez avoir le contrôle sur la lumière.

double rideau

double rideau

Comment choisir vos double-rideaux

Choisissez vos double-rideaux en fonction de la décoration que vous avez choisie, de cette manière, vous assurerez l’harmonie des pièces de votre maison. Vous pouvez également vous référer aux couleurs des rideaux voilages auxquels vous allez les assortir. En outre, mesurez vos fenêtres ou vos portes avant d’acheter ou de confectionner vos double-rideaux. Afin de parfaire la décoration de vos pièces, ne négligez pas les accessoires rideaux avec lesquels vous allez installer vos double-rideaux. Ou installer vos double-rideauxD’une manière générale, les double-rideaux sont pendus aux fenêtres et souvent aux portes des salles de séjour. Les double-rideaux donneront de la classe et de la sobriété à votre salle de séjour ou votre salon. Cependant, vous pouvez les installer partout dans votre maison. Vous pouvez les installer aux fenêtres des chambres à coucher. Ainsi, vous pourrez bénéficier de la lumière du jour durant la journée et dormir calmement et dans l’intimité la nuit. De même, vous pouvez installer des double-rideaux dans votre salle de bain. Vous pourrez alors l’illuminer et garder votre intimité lorsque vous prenez votre douche ou votre bain.

Comme tous les rideaux les double-rideaux préservent l’intimité, des regards extérieurs et  de la lumière. Toutefois, en plus de ces qualités primaires, les double-rideaux sont également les plus décoratifs de tous les rideaux. D’ailleurs, heureusement que nous pouvons aujourd’hui avoir des rideau occasion de qualité satisfaisante et il en est de même pour les double-rideaux.

Vous trouverez plus d'informations sur les double-rideaux ICI

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire