Le charme des rideaux anciens

Les rideaux anciens ne manquent pas de tonus ni de panache. Ils ne se démodent pas et continuent de plaire et ils font partie des rideaux pas cher.


Caractéristiques des rideaux anciens

Rideaux anciens

Rideaux anciens

Les rideaux anciens sont généralement fabriqués dans du tissu fin comme le voile ou plus lourds et opulents comme le taffetas. Ils peuvent aussi être en tulles, en lins ou encore en filets brodés. Ils sont agrémentés de dentelle et de longues franges. Les accessoires rideaux sont tout aussi pittoresques avec des anneaux en laiton platine ou en bronze, des pinces, des glands pour cordelettes… Ce qui en fait le charme, c’est leur côté fait main avec le souci des petits détails.

Les détails uniques

Rideaux Anciens

Rideaux Anciens

Ces rideaux se parent non seulement d’accessoires d’époque mais leurs finitions sont aussi uniques qu’authentiques. Des broderies anglaises aux fuseaux incrustés ainsi que les dentelles aux fuseaux festonnés et des pompons. Un peu froufrouteux pour certains du fait de la dentelle épaisse. Assortis avec des nappes teintes à l’ancienne, les rideaux d’époque teints font aussi merveille dans la maison. Il y a aussi des pinces qui donnent un côté plissé charmant. Certains comportent des petits défauts de tissages qui ne font qu’accentuer leur unicité.

Ainsi, les rideaux anciens peuvent encore habiller élégamment l’intérieur des maisons sans faire vieillot, à condition de bien assortir aux accessoires et à la pièce. Ce sont d’ailleurs des rideaux originaux.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire