Le choix d’un rideau thermique

Un rideau thermique est la solution idéale pour la maison en générale pour les diverses saisons qui passent. En effet, choisir un rideau thermique permet à la fois de décorer son intérieur tout au long de l’année, de se protéger des regards extérieurs , du bruit,mais aussi du froid par temps d’hiver ou encore de la chaleur par temps d’été. Il s’agit de rideau isolant dont on entend moins souvent parler mais qui, pourtant, s’avère énormément intéressant et utile. Le choix d’un rideau thermique peut alors être judicieux mais pour aider dans cette décision, voici quelques informations sur le rideau thermique.


Le choix d’un rideau thermique – Ses avantages

Le choix d’un rideau thermique – Ses avantages

Le choix d’un rideau thermique – Ses avantages

Le rideau thermique présente des avantages considérables. En plus de ceux d’un rideau ordinaire, le rideau thermique offre en effet en plus la fonctionnalité d’être un parfait isolant. En effet, un rideau thermique ne laisse pas passer la chaleur extérieure par temps froids en ne laissant pas la basse température ou le vent extérieur pénétrer la maison. Aussi, en été, sa fonction thermique agit en ne laissant pas entrer trop de chaleur à l’intérieur en gardant ainsi la maison au frais. En outre, un rideau thermique protège des regards indiscrets et permet la garde d’une parfaite intimité chez soi. Il agit en effet comme un rideau occultant, bien épais. Toutefois, cela n’empêche pas de jouer avec les motifs et les couleurs afin de rester dans la tendance déco du moment. En effet, un rideau thermique offre divers choix de coloris et de motifs tout comme les autres types de rideaux. L’on peut par exemple opter pour une couleur flashy ou vive pour égayer une chambre ou opter plutôt pour des tons plus nature et neutres comme la crème, le kaki, le vert ou le gris. En bref, un rideau thermique permet également d’embellir on intérieur en joignant ainsi l’utile à l’agréable.

Le choix d’un rideau thermique – Son utilisation

Le choix d’un rideau thermique – Son utilisation

Le choix d’un rideau thermique – Son utilisation

Un rideau thermique s’utilise surtout sur certains endroits stratégiques de la maison. Il s’agit particulièrement des ouvertures, portes ou fenêtres, qui donnent directement accès à l’extérieur de la maison. Ainsi, toutes les fenêtres et baies vitrées de la maison donnant accès à l’extérieur et se trouvant dans une chambre à coucher sont à orner d’un rideau thermique. Il en est de même pour la porte d’entrée principale, la porte d’un garage ou encore la cage d’escalier par lequel la température extérieur entre facilement. En bref, l’on peut orner d’un rideau thermique les ouvertures menant à l’extérieur et se trouvant dans une pièce que l’on veut absolument isoler d’un trop de chaleur ou d’un trop de froid.

Le choix d’un rideau thermique – Ses matériaux

Le choix d’un rideau thermique – Ses matériaux

Le choix d’un rideau thermique – Ses matériaux

Le rideau thermique est réalisé à partir de divers matériaux au choix. L’on trouve par exemple un rideau thermique en PET, dérivé du gaz naturel ou du pétrole. Il s’agit d’une matière très résistante et moderne qui isole à merveille du froid. Il y a également le rideau thermique en PVC, isolant à la fois contre le froid, la chaleur mais aussi le bruit, ce qui est une bonne chose. La laine peut aussi faire un très bon rideau thermique isolant. Elle réchauffe l’intérieur tout en ne laissant pas passer la chaleur. Le molleton en coton aussi ressemble légèrement à la laine mais cette fois, il isole du bruit outre son isolation contre la chaleur et le froid. Enfin, un rideau thermique peut être fabriqué à partir de doublure thermique pour protéger du froid, de la chaleur et des courants d’air. Ce matériau peut même faire faire des économies de plus de 40% en chauffage en hiver tout en ayant un pouvoir de réflexion de plus de 80% en été afin de conserver une ambiance fraîche à l’intérieur.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire