Quelques modèles de rails rideaux pour l’hôtellerie

Dans le domaine de l’hôtellerie, les accessoires de décoration comme les rideaux sont d’une énorme utilité. Cependant, ils subissent les usages peu attentionnés et à répétitions des clients, si bien qu’il est nécessaire de privilégier la qualité quant aux tissus utilisés mais surtout leurs supports. Afin de répondre à ce besoin et vous aider dans le choix de vos supports de rideaux pour l’hôtellerie, voici quelques modèles de rails rideaux qui s’illustrent, non seulement pour leur design mais aussi pour leur robustesse.


Lufit, le rail rideau décoratif

Lufit, le rail rideau décoratif

Lufit, le rail rideau décoratif

Ce rail rideau en aluminium est doté d’un aspect particulièrement soigné. Idéal pour accessoiriser les rideaux de structures hôtelières, Lufit est à installer dans les parties communes ou dans les chambres. Il s’adapte à toutes les sortes de fenêtres et chaque disposition des chambres grâce à sa capacité à pouvoir être courbé à l’horizontal et sa forme arrondie. Par ailleurs, ce rail rideau Lufit est polyvalent en pouvant à la fois servir de tringle à rideau, de tringle à paroi japonaise et de mécanisme pour store bateau. Le système « vague » dont il est également doté permet un écartement parfait et régulier entre chaque pli, ce qui crée de jolies ondulations et un excellent rendu esthétique.  Pour les plus exigeants, Lufit est ainsi le rail rideau parfait.

Grace Nova, le rail rideau aspect bois

Grace Nova, le rail rideau aspect bois

Grace Nova, le rail rideau aspect bois

Grace Nova est un rail rideau composé d’aluminium mais qui propose pourtant un aspect bois pour le côté esthétique. En effet, le bois est un atout décor très en vogue en ce moment. Ainsi, pour les hôtels dont l’esprit œuvre dans ce sens, cet accessoire de rideau est idéal. Il se décline en trois teintes distinctes pour s’adapter avec harmonie au reste de la décoration. Outre son aspect moderne et décoratif, Grace Nova est à la fois léger et solide. Il réunit ainsi les caractéristiques essentielles pour un objet déco hôtelier. Par ailleurs, l’accessoire possède un système de fixation discret, sans vis apparente ainsi que des anneaux qui soutiennent le rideau dont le sertissage se fait à l’intérieur dans le but de réduire le bruit que provoquent les manipulations.

Creaty, le mécanisme de store

Creaty, le mécanisme de store

Creaty, le mécanisme de store

Ce mécanisme de store appelé Creaty peut accueillir en simultané deux tissus avec un contrôle qui peut pourtant se faire séparément. Il est ainsi très pratique et design à la fois en permettant de combiner un rideau occultant et un rideau voilage avec des motifs et des couleurs assorties. Cela garanti un esthétisme parfait mais aussi un confort absolu dans les chambres grâce à une obscurité totale. Il peut toutefois être installé dans les parties communes en permettant ainsi de jouer avec les matières, les couleurs, les motifs pour une décoration réussie et personnalisée de l’établissement. Ce mécanisme de store dispose d’un rail discret, ce qui assure encore plus l’esthétisme de la chose. La manipulation se fait manuellement à l’aide d’une chainette mais peut également se faire de façon assistée via un système de motorisation. La chaînette en question est homologuée selon la norme EN 13120 relative à la sécurité des enfants pour un usage règlementaire en hôtellerie ou en restauration.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire