Rideau Japonais

Le rideau a bien évolué avec le temps de telle sorte qu’aujourd’hui, il nous est possible de trouver diverses sortes de rideaux. Ce qui est encore plus intéressant c’est le fait que nous puissions habiller nos fenêtres et nos portes avec des rideaux occasion ou encore avec des rideau pas cher. Il en est de même d’ailleurs pour le cas des rideaux Japonais.

Les spécificités des rideaux Japonais.

Le rideau Japonais est une sorte de rideau store qui habituellement, embelli les baies vitrées. Par ailleurs, il peut être utilisé comme séparateur. Design et moderne, c’est un rideau confectionné à partir de tissu lourd et rigide, de papier ou encore de métal léger comme l’aluminium. Contrairement aux rideaux classiques que l’on suspend, les rideaux Japonais sont doublement fixés : avec des accessoires rideaux tels que des tringles ou des rails. De plus, ils peuvent facilement être recoupés.

rideau japonais

rideau japonais

Pourquoi choisir un rideau Japonais.

Ce genre de rideau est élégant et moderne. Tout comme les rideaux fils, les rideaux Japonais ont la capacité de séparer deux pièces, telle une cloison, mais contrairement à eux, les rideaux Japonais peuvent préserver votre intimité et vous procurer la lumière dont vous avez besoin. Vous pouvez également adapter les couleurs de vos rideaux Japonais au style de votre décoration intérieur. Vous n’aurez aucun problème car les rideaux Japonais conservent toujours leurs tenues même en mouvement.

rideau japonais

rideau japonais

Comment choisir vos rideaux Japonais.

Les rideaux que vous avez chez vous doivent être assortis au style de décoration que vous avez choisi, il en est de même pour les rideaux Japonais. Aussi, lorsque vous achèterez vos rideaux Japonais, assurez-vous qu’ils harmonisent encore plus votre intérieur. Vous pouvez choisir des rideaux Japonais en métal, en papier ou en tissu lourd, selon vos gouts. Toutefois, si vous voulez le maximum de clarté dans vos pièces, optez pour les rideaux Japonais confectionnés avec du papier ou des tissus lourds et rigides de couleur clair.

Ou installer les rideaux Japonais

Les rideaux Japonais font  souvent office de cloison de séparation, d’ailleurs c’est la première utilité de ce type de rideau. Aussi, vous pouvez vous servir de rideaux Japonais pour séparer deux pièces à vivre. Vous pouvez également vous en servir pour orner vos baies vitrées. Bien que certaines personnes installent leurs rideaux Japonais sur leurs fenêtres, il n’est cependant, pas trop conseillé de les installer sur les fenêtres. Dans tous les cas, leurs places dépendent du gout de chacun.

Les rideaux Japonais sont les rideaux qu’il vous faut si vous voulez donner un style oriental exotique à votre intérieur. De même, en ornant vos baies vitrées de ce genre de rideau, vous obtiendrez un effet glamour et innovateur. Avec l’évolution du marché du rideau, vous pouvez désormais acheter des rideaux occasion ou des rideaux neufs à très petits prix. C’est également le cas avec les rideaux Japonais. D’ailleurs, vous pouvez aussi confectionner vous-même vos  propres rideaux Japonais, avec les tissus de votre choix.

En cliquant ICI, vous trouverez plus d’informations sur les rideaux Japonais.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Rideau Japonais

  1. Robert dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous me communiquer les références du rideau japonais situe en milieu de page intitulee « Rideau japonais »? (rideau blanc avec des raies colorées horizontales).

    Cordialement

    Nelly Robery

  2. ESCOMEL dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous aussi me communiquer les références des rideaux japonais blanc avec des raies horizontales et où je peux les acheter avec les accessoirs. et les dimensions.

    Je vous remercie,
    Cordialement

  3. SOLLIER dit :

    Même message que ci-dessus :
    Pouvez-vous aussi me communiquer les références des rideaux japonais blancs avec des raies horizontales et où je peux les acheter avec les accessoirs. et les dimensions.
    Merci. JS

  4. ALBERT dit :

    Je recherche des rideaux japonais blancs pour des baies vitrées mais qui laissent le plus de luminosité car mon séjour est sombre. Merci.

  5. weijia dit :

    Pourriez-vous me communiquer les références du rideau japonais situe en milieu de page intitulee « Rideau japonais »? (rideau blanc avec des raies colorées horizontales).
    Est ce_que ca peut remonter?
    weijia

Laisser un commentaire