Rideau occultant

La décoration de la maison s’avère être une tâche toujours pas facile. Savoir mettre en valeur chaque pièce de la maison, assortir les couleurs de la pièce avec les décorations ne sont pas aussi évident. Certes, on peut le faire soi-même mais pour plus de satisfaction, on préfère faire appel au professionnel, les décorateurs d’intérieurs. L’une des éléments primordiaux est certainement le rideau. Un rideau possède plusieurs fonctions. Il protège contre les regards indiscrets, la lumière et même contre des bestioles lorsque la porte ou la fenêtre est ouverte.


Les rideaux occultants

Dernièrement, un nouveau modèle de ce genre de décoration a fait son apparition. Il s’agit du rideau occultant. Appart les fonctions principales d’un rideau ordinaire, il peut aussi protéger contre le froid et la chaleur. Il existe 3 types de rideaux occultant: les doubles rideaux, les stores rideaux et les stores japonais. Chacun des ces types de rideau occultant a sa particularité et est conçue selon les besoins du propriétaire du lieu à décorer. Un rideau occultant est fabriqué aussi bien avec un tissu qu’un PVC.

Comment obtenir un rideau occultant.

Les rideaux occultants sont adaptés pour chaque pièce de la maison : chambre à coucher, salle de séjour, salle de bain, salle à manger… Si vous avez une salle de cinéma privé dans votre maison, pensez à le décorer avec un rideau occultant qui offrira une obscurité totale à la pièce donc une netteté des images sur votre grand écran ou votre projection. Pour se procurer ces rideaux occultant, ils sont en vente dans les magasins spécialisés dans les linges de maison. Ils sont aussi en vente en ligne, les clients peuvent également s’en procurer par le biais des couturiers ou des créateurs. Il faut dépenser au moins 11,99€ pour ce type de rideau.

Pour en savoir plus sur les rideaux occultants, cliquez ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rideau occultant

  1. Denise dit :

    J’opterai bien pour de ce type de rideau pour la salle de cinéma que mon mari à aménager chez nous. Merci à vous!

Laisser un commentaire