Rideau voilage


Le rideau dans tous ses états

Un rideau offre une touche personnel tout à fait hors du commun à l’endroit décoré que ce soit un appartement, une maison ou même un studio. En général, un rideau est fait pour décorer un lieu précis. Chaque rideau posé met en valeur la pièce ou elle est placée. Assortiment de couleur, qualité du tissu avec lequel le rideau est confectionné, influent dans la beauté des lieux.

Fonctions et spécificités des différents types de rideau

Les rideaux se distinguent selon sa fonction principale. Les rideaux occultants ou isolants ont la particularité de protéger contre le froid ou la chaleur, les rideaux acoustiques qui protègent contre les sons nuisibles, les rideaux moustiquaires qui offrent une protection contre tous types d’insectes et les rideaux voilages. Pour ce dernier, ils ont la spécificité de donner une ambiance romantique au lieu décoré, ils apportent également un nouvel aspect s’ils sont posés à la fenêtre de la salle de bain et pour couronner le tout, ils laissent passer la lumière du jour. Appart tous ces fonctions, un rideau peut aussi jouer un rôle de séparateur de pièces.

Conseilles lors de l’achat d’un rideau voilage

Durant l’achat de ce type de rideau, optez pour des rideaux se rapportant à la taille de la fenêtre ou de la porte et cela à des prix moins cher. Il ne faut pas négliger les accessoires divers qui doivent l’accompagner, ne citons que les tringles, l’embout et le support. Pour l’achat d’un rideau voilage, il faut au moins compter dans les 3,35€ pour les modèles les plus simples qui sont en polyesters et plus pour les rideaux en tissu de grande qualité.

Pour en savoir plus sur les rideaux voilages, cliquez ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rideau voilage

  1. Georgette dit :

    rideau voilage, occultant… j’ignorait que chacun d’eux était si différent a ce point. merci

  2. Magalie dit :

    Magnifique ces voilages de salon, mais où les acheter ?

Laisser un commentaire