Rideaux à oeillets

rideaux a oeilletsPuisqu’il existe des milles et une façon pour égayer ses rideaux, le système de rideaux à œillets en fait également partie. Les rideaux à œillets sont de nos jours de plus en plus présents dans de nombreux foyers. Non seulement ils facilitent la pose de vos rideaux mais ajustent également les plis.


Rideaux à œillets, une autre manière de customiser son chez-soi

Les rideaux à œillets seront les bienvenus dans tous les styles d’intérieur allant du classique au plus moderne, en passant par le contemporain, le design et l’ethnique. Les œillets pour rideaux sont disponibles en plusieurs coloris chics et élégants. Ce qui facilite l’assortiment avec les couleurs des tissus de votre rideau.

Astuces pour poser soi-même ses œilletsrideaux a oeillets

Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour faire confectionner vos rideaux à œillets. Il suffit de s’être équipé d’une machine à coudre, d’une paire de ciseaux, d’une craie et bien sûr des œillets. Premièrement, cousez la tête de rideaux destinée pour recevoir les œillets. Ensuite, tracez à l’aide d’une craie et d’un mètre ruban l’emplacement des œillets tout en respectant un espacement identique pour chaque œillet. Une fois l’emplacement repéré, placez les œillets et tracez leur diamètre intérieur afin de pouvoir les évider avec les ciseaux. Enfin, il ne vous reste plus qu’à clipser les deux parties de l’œillet dans la tête de votre rideau. Voilà une geste facile à réaliser vous permettant d’obtenir des rideaux pas chers à œillets. A refaire sans plus attendre !

Cliquez ici pour en savoir plus sur les rideaux à oeillets et son mode de confection

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire