Rideaux et décorations

Le mot de décoration d’intérieur rime avec la couleur de la pièce, le style des meubles, les bibelots qui servent de décoration sur les meubles et sans aucun doute le rideau qui est un accessoire utile pour parfaire votre maison. Après un aménagement dans un nouvel appartement ou nouvelle maison, il est important de décorer les lieux pour que l’endroit soit chaleureux et accueillant.


Les  meubles en fonction de la décoration

rideaux et decorationsPour les meubles, couleur de chaque pièce…, chacun est libre dans leur choix. Il faut juste que l’ensemble soit beau à voir pour mettre en valeur la chambre ou la salle de séjour. En ce qui concerne les rideaux, ils remplissent en général le rôle de se défendre contre les regards indiscrets de l’extérieur.

Comment choisir le rideau adapté pour chaque pièce?

Pour une chambre à coucher, salle de séjour, salle à manger, il faut choisir des rideaux qui laissent passer les lumières tout en se protégeant des curieux en dehors. Pour cela optez pour les rideaux voilages qui doivent avoir une couleur assorti à la pièce. Dans le cas où votre maison est dotée d’une salle spécialisée pour visionner des films, vidéos, dessins animés, choisissez des rideaux occultant qui empêche la lumière d’entrer, ce qui permet d’avoir une netteté de l’image sur l’écran. En ce qui concerne, les rideaux de douche, préférez les rideaux en plastique pour éviter de rependre l’eau dans la salle de bain.

Pour plus de renseignements sur les rideaux et les décorations, cliquez ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rideaux et décorations

  1. Johnny dit :

    Décoration ou pas, les rideaux sont plus qu’indispensables étant donné qu’ils me permettent comme vous l’avez dit de passer des moments intimes sans qu’on me voit à travers les fenêtres.

Laisser un commentaire