Rideaux orientaux

rideau oriental

Pour décorer son intérieur, un large choix peut se présenter. Il suffit juste de faire déborder son imagination et de laisser parler sa créativité. Les rideaux sont les accessoires qui permettent le plus d’extravagance, allant des couleurs aux tissus. La touche orientale dans la décoration d’une maison est également très sollicitée aujourd’hui. Suivez le guide pour bien choisir ses rideaux orientaux.

 


Les milles et un rideau…

rideau-orientalLes pays d’orient sont devenus les destinations phares des touristes européens depuis quelques temps à un point que cela a influencé les tendances de modes actuelles. C’est dans le milieu du textile surtout que cela se voit car les tissus orientaux fascinent par leur richesse en couleurs et en matières.

Pour avoir une touche marocaine dans sa maison, il faudra d’abord voir les bons tissus. L’idéal serait les matières brillantes, ou encore épais ornés de dentelles. Les tulles perlés ainsi que les velours ou encore les satins sont les plus prisés surtout pour les grandes pièces telles que la salle de séjour ou la chambre à coucher. Mais le choix ne s’impose qu’à vous ; il est tout à fait possible d’opter pour une matière autre que celles-là. Toutefois, il faudra cette fois, miser sur les couleurs, les tons et les motifs.

Les couleurs tendances en matière de rideaux sont justement les couleurs chaleureuses, apportant réconfort, paix et bonheurs. C’est exactement ce qu’inspirent les rideaux orientaux, qui misent sur la gaieté et la joie de vivre. Le rouge vermeille, l’orange ou encore le marron sont les couleurs ayant la côte chez les orientaux. Modernisés, d’autres couleurs sont aujourd’hui les bienvenues sur ce genre de rideaux. Quant aux motifs, ils vont des plus sophistiqués aux plus primaires mais avec chacun de très belles personnalités. Il en va de chacun de prendre ce qui lui correspond.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rideaux orientaux

  1. Julie dit :

    L’idée d’une déco orientale serait parfaite pour ma chambre à coucher! j’adore le Maroc

Laisser un commentaire